top of page

Pourquoi une histoire de pirates et surtout de Femmes dans la piraterie ? 

album-1296177_1280.png

Commençons par le commencement...Cette histoire a débuté en 1980, première idée, première vision des protagonistes, premier texte premières ébauches de portraits et dessins des scènes du livre. J'ai toujours été fascinée par la piraterie.

 

Je suis tombée sous le charme de films comme "La flibustière des Antilles" avec Jean Peters et Louis Jourdan, "Capitaine sans peur" avec Grégory Peck et Virginia Mayo ou encore "Le corsaire rouge" avec Burt Lancaster et Christopher Lee. En parallèle, j'écrivais des fanfictions à l'époque, donc les idées étaient encore un peu floues. Le premier titre était MJC Piraterie Féminine. (MJC pour le navire : Le MaJestiC. Les trois héroïnes principales se dessinent peu à peu, un capitaine MICKAELA, son second JOLENE, et la rebelle CAMRYN.


Au fil des années, l'histoire est écrire, puis réécrite encore et encore sans jamais être satisfaite du résultat. Tout d'abord sur papier, sur cahier. Les protagonistes dessinés par des professionnels du site DEVIANTART prennent vie, un nom, un visage.

2018 première édition et correction par une relation.

2019 première auto-édition par  une professionnelle diplômée du C.E.C.

2020 juillet sortie d'une nouvelle édition corrigée une 2e fois par professionnel.

À suivre...

le majestic «M» pour Mickaela «J» pour JOLENE «C» pour CAMRYN

bottom of page